Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BB CREAM
22 juin 2011

INTRODUCTION

Bonjour

Je m'appelle Christine et je crée ce site spécialement pour la BB Cream. Mais d'abord une courte introduction. J'ai 27 ans et je travaille en France et en Asie. Je suis le plus souvent à Paris ou à Tokyo mais je bouge beaucoup.
A la base j'ai horreur du maquillage, je n'en mets quasiment jamais et quand j'en mets j'aime un effet naturel, en fait je me contente juste de rehausser 2~3 trucs et de camoufler s'il y a une imperfection. Et parmi tous les maquillages celui que je déteste le plus c'est le fond de teint. Erk! J'admire celles qui arrivent à mette ça tous les jours.

J'ai une peau mixte, ni à gros problèmes ni parfaite. Je ne vais pas mourir si j'ai 1 bouton par ci, une cicatrice par là.....dans ce cas je règle le problème à la source en faisant un soin adapté. Mais bon, parfois il faut bien se maquiller. Et là j'ai ma marque fétiche qui est M.A.C. Je ne jure que par eux. Produits de très bonne qualité, rendu impeccable exactement comme je le veux. La maquilleuse aux Galeries (ou au Printemps je ne sais plus) m'a fait découvrir la Blot Powder que j'utilise en fond de teint et le Studio Tech (fond de teint en crème), pour quand j'ai la peau sèche (hiver) ou que je veux un effet un peut plus élaboré.
La Blot Powder a révolutionné ma vie. C'est une poudre sans matière donc il n'y a pas d'effet brillant, gras, et surtout c'est hyper léger, ça se contente juste d'unifier le teint et de cacher les imperfections. Pas besoin de 36 cotons non plus pour se démaquiller. Sinon je l'utilise aussi avec le Studio Tech pour matifier si besoin pour un effet plus pro.

Je ne jurais que par ces deux là quand j'ai découvert la BB Cream un peu par hasard, quand j'étais à Tokyo. Ce truc aussi est révolutionnaire. Je connaissais vaguement parce que les japonaises se maquillent à outrance et sont fanatiques de leur peau. Contrairement à ce que les gens pensent leur peau vieillit très mal, elle est très fragile et marque beaucoup. Taches, pores comme des cratères, points noirs....Vous ne verrez jamais une japonaise dans la rue non maquillée et elles y passent des heures avec 36 produits différent. Même les make up artists n'en utilisent pas autant. Mais même s'il y a une grande différence entre le visage réel et le visage maquillé, aux yeux des gens qui ne vous connaissent pas on pourrait croire que l'effet est naturel. Et la BB Cream y joue pour beaucoup.

Interloquée j'ai donc essayé la BB Cream M.A.C et là ce fut la révélation. Moi qui ai horreur du maquillage j'avais peut être trouvé la solution pour me maquiller en été par exemple (l'été en Asie est chaud et humide, on fait 3 pas dehors et on a le visage qui perle, hors de question que je mette quoi que ce soit sur ma peau dans ces conditions, c'est hyper désagréable). J'ai aussi le visage qui bronze plus que le reste de mon corps mais je ne me vois pas mettre de la crème anti UV tous les jours, par contre je réfléchissais sérieusement à utiliser un truc éclaircissant pour unifier. Les asiatiques sont les plus gros consommateurs de produits éclaircissants et les techniques ont bien évoluées et sont plus fiables.

J'ai donc cherché sur le net pour avoir plus d'infos sur la BB Cream, et si en Asie c'est aussi banal qu'un baume pour les lèvres, j'ai vu qu'en occident ça n'existe pratiquement pas. En France il doit y avoir 3 marques qui se battent en duel alors qu'en Asie chaque marque de cosmétique a sa gamme de BB Cream. Même M.A.C France ne la propose pas. Puis j'ai vu sur les forums que beaucoup sont intéressées par la BB Cream mais n'y connaissent rien.

La  BB Cream n'a plus de secret pour moi. J'ai donc décidé de créer ce site pour informer, présenter les différents types de BB Creams et aussi permettre à chacun de se procurer la BB Cream qui lui convient sans se ruiner.
Car des BB Cream il y en a des tas pour tous les types de peaux et pour toutes les occasions et saisons. Nous sommes tous différents et avons besoin de produits spécifiques qui nous sont adaptés. En occident on est à la traîne mais il n'y a pas de raisons, nous aussi on a le droit à la BB Cream. En plus les produits sont sans cesse améliorés et les gammes élargies. J'ai plus confiance dans les BB Cream asiatiques que dans les BB Cream françaises. Certains voudront une BB Cream avec effet anti UV d'autres pas, certains veulent un effet éclaircissant, d'autres une crème non grasse etc....

Sur ce site je vais donc vous présenter la BB Cream et faire un topo détaillé sur chaque crème qu'on trouve dans le commerce. Vous aurez aussi la possibilité de tester les crèmes pour trouver celles qui vous conviennent parfaitement et je demande votre participation au blog en laissant des avis détaillés sur les crèmes. Le but est de faire un site de référence avec une grande base de données qui permettra au final de s'y retrouver et d'aider les gens à choisir la bonne BB Cream. Vous pourrez aussi commander les crèmes, je peux les vendre soit moins chers car je connais le fabriquant ou le distributeur, soit au prix magasin si j'ai des réductions ou s'il y a les soldes, soit un peu plus cher car acheté en magasin puis le port et les frais de change.

J'espère que ce site sera utile et n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement ou observation (en laissant un commentaire). Inscrivez vous à la NEWSLETTER car je vais entrer les nouveaux postes petits à petits. Ce serait bête de rater une promo.

Maintenant rendez vous dans la partie "BB CREAM ??" pour avoir une définition détaillée et pour celles qui connaissent déjà vous pouvez aller directement sur les pages des marques ou des BB Creams.

Publicité
Publicité
Commentaires
BB CREAM
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité